Educ'Services : Pension canine

Une séance

seances« Après une prise de rendez-vous, une première séance aura lieu à votre domicile. Ce rendez-vous sera de type comportemental. Lors de cette première rencontre, toute la famille sera présente (dans la mesure du possible), afin de recueillir un maximum d'informations sur les problèmes rencontrés par chaque membre de la famille.

Ce premier rendez-vous se fera sous forme d'entretien semi directif. Pendant celui-ci, je pourrai écouter tous les membres de la famille s'exprimer, mais aussi observer le comportement de chacun envers le chien. Durant cet entretien, je vous donnerai les premiers conseils, et les attitudes à adopter par tous vis à vis du chien, et éventuellement les changements à apporter à son mode de vie. J'établirai ensuite un programme d'éducation en fonction des problèmes de votre compagnon mais aussi de vos attentes. »

« Les séances suivantes se dérouleront également à votre domicile, mais aussi sur tous les lieux où interviennent les problèmes (rues piétonnes, marchés, places publiques, parcs,...). Ces séances dureront 1 heure et seront entrecoupées de pauses et de phases de jeux avec le chien. En effet, le chien ne peut pas être concentré et attentif durant 1 heure continue, et il lui faudra associer des choses positives aux exercices pour que ce dernier ai envie de continuer à travailler et apprendre. »